Les défrisants, les lisseurs et les colorants peuvent causer une fragilité et entraîner une rupture. Pour ces services, restez fidèle aux produits du salon. Lorsque vous faites appel à ces services, il est recommandé d’utiliser des produits qui pourront vous permettre de traiter vos cheveux en profondeur : Ohmyliss est une gamme de lissage qu’utilisent les professionnels de salons. Alors pour faire des traitements de conditionnement, des masques à base d’huile pour l’hydratation de vos cheveux , et obtenir un lissage parfait, commander toute de suite vos produits.
Choisissez un shampoing approprié pour vos cheveux
L’hydratation avec les bons produits est une très bonne astuce qui peut vous aider à restaurer vos cheveux. Toutefois il est important de choisir les meilleurs produits en l’occurrence shampoing et après-shampoing. Si vous avez une accumulation de produits sur vos cheveux, la première étape consiste à les éliminer avec un shampoing clarifiant. Si l’accumulation n’est pas un problème, utilisez simplement un shampoing doux qui contient des hydratants ou des huiles organiques. Mais ne faites pas de shampoing trop souvent : le shampoing peut dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles. Faites mousser les cheveux frisés deux fois par semaine. Mais il existe des solutions pour donner à vos cheveux un aspect brillant, lisse et lustré. Entre deux lavages, vous pouvez utiliser un shampoing sec ou un talc pour bébé pour réduire au minimum la quantité d’huile dans les cheveux. Vous pouvez également renoncer au shampoing et vous contenter d’appliquer un après-shampoing lorsque vous êtes sous la douche.
Choisissez le meilleur après-shampoing pour hydrater et nourrir vos cheveux
Le bon revitalisant peut être le meilleur moyen de remettre de l’humidité dans votre chevelure. Utilisez un après-shampoing hydratant à base de kératine, de protéines et/ou d’huiles naturelles. Les huiles naturelles sont meilleures que les huiles synthétiques parce qu’elles sont absorbées par les cheveux, et les après-shampoings infusés de protéines gèrent les frisottis et créent de la brillance. Lorsque vous vous revitalisez, essayez les revitalisants que vous rincez et ceux que vous laissez dans les cheveux. Pour les après-shampoings à rincer, utilisez-les chaque fois que vous shampouinez vos cheveux, puis rincez-les après 2 à 5 minutes. Pour les après-shampoings sans rinçage, il suffit d’en utiliser une petite quantité et de l’appliquer comme indiqué. Un après-shampoing nourrissant peut également être utilisé pour les retouches sur les cheveux. Essayez de diluer un peu de votre après-shampoing et utilisez ensuite vos mains pour l’appliquer sur la pointe des cheveux. Cela peut rendre vos cheveux plus lisses et plus brillants tout au long de la journée.
Une revitalisation en profondeur est la clé d’une victoire à long terme
Pour une revitalisation plus profonde, pensez à appliquer un traitement ou un masque hydratant sur vos cheveux une fois par mois. Laissez agir pendant une heure entière, en utilisant un bonnet de douche en plastique pour aider le produit à pénétrer. De plus, une fois par semaine, vous pouvez appliquer le traitement sous la douche après le shampoing. Laissez agir pendant trois à cinq minutes pour une hydratation rapide, puis rincez. Appliquez ces conseils et vos cheveux seront en bonne santé.