Que se soit à des fins esthétiques ou médicales, avoir un ventre plat est le souhait de la majorité des adolescents et adultes. Parfois à cause de notre alimentation, d’une infection ou suite à une grossesse, notre ventre a tendance à rester rond et flasque. Les solutions pour réduire la graisse abdominale et raffermir son ventre pullulent sur le net. Certaines consistent au suivi d’un régime alimentaire spécial (consommation de fibres, réduction du sel, bannissement du grignotage etc.), d’autre préconisent la pratique d’une activité sportive régulière (escalade, gym, sports de combat, danse, badminton) avec un accent mis sur les exercices des muscles abdominaux. Coté technologie, il existe sur le marché plusieurs équipements comme la ceinture vibrante pour ventre plat, la roue abdominale, le stepper et plusieurs autres qui sont destinés à faciliter la pratique des exercice ciblés.
La ceinture vibrante ou chemin vers le ventre plat
Les premières plateformes vibrantes sont apparues en URSS dans les années 1960. Elles étaient alors destinées à la remusculation des cosmonautes de retour de mission ayant vu fondre leur masse musculaire. Aujourd’hui avec la ceinture vibrante,l’appareil ne se limite pas à faire transpirer. Mais, comme l’indique son nom, elle fait vibrer les muscles et favorise la brûlure des graisses abdominales. Pendant son activité, le sujet transpire car l’appareil sollicite les muscles. La ceinture vibrante est plus efficace si vous accompagnez son utilisation avec une alimentation saine. Son principal atout est son caractère mixte, hommes et femmes peuvent s’en servir. Généralement au bout de 04 semaines d’utilisation assidue, les résultats seront visibles. Elles ont l’avantage de ne pas demander de gros efforts physiques, de choisir les zones à travailler, et surtout ne sont pas trop chères. Cependant, il faut savoir que leur utilisation ne remplacera jamais une activité sportive régulière, mais vient plutôt en complément de celle-ci.
L’usage de ceinture vibrante est contre-indiqué en cas de grossesse, plaies postopératoires récentes, prothèses articulaires, maladies cardio-vasculaires, épilepsie, et bien d’autres cas.