La séance de gommage constitue une parenthèse de bien-être pour la femme. Cet instant de plaisir nous plonge dans l’univers enchanteur de la beauté à l’état pur. On est entouré par des senteurs venant d’ailleurs, l’ambiance est au beau fixe, tout simplement parce que faire plaisir à sa peau c’est se faire plaisir. Pour aller à la rencontre d’autres plaisirs relatifs aux soins de beauté ou corporels, le site https://www.tendances-femme.com/ peut vous être utile.
Action du gommage sur notre peau
Le gommage a été relégué au second plan, puisque considéré comme moins important. Au contraire, le gommage fait partie des entretiens de notre peau. C’est un soin indispensable pour prétendre à une peau parfaite en toute saison, et ce, pendant toute l’année.
Ce soin consiste essentiellement à nettoyer la peau en profondeur. Bien entendu, la peau doit être nettoyée tous les jours, cela fait partie d’un rituel, seulement le nettoyage par le gommage vise essentiellement à enlever les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer.
Les cellules mortes bouchent les pores en s’accumulant et deviennent encombrantes pour la peau. Notre peau peut perdre son éclat et les rides commencent à apparaître prématurément. Vu que la peau se régénère aux alentours de 30 jours, le gommage aussi doit être fait régulièrement.
Le gommage fait maison, c’est mieux
Il existe deux types de gommage pour la peau. Le premier, enzymatique est un gommage avec action. Il s’agit alors d’une application simple suivie d’un rinçage. Le second type, plus usuel est le gommage mécanique. On utilise les grains ou la gomme pour frotter la peau et l’assainir.
Les gommages faits maison et avec des produits naturels sont cependant à privilégier. Miel, sucre, yaourt, riz, la nature peut nous fournir les meilleurs produits sans que cela ne coûte un bras. Qu’attendez vous pour bichonner votre peau ? Elle vous le rendra, c’est sûr !