En guise de conseils, il existe quelques démarches fiables afin d’entretenir ses cheveux quotidiennement. Logiquement, en vous regardant dans le miroir, vous pouvez découvrir la caractéristique de vos chevelures. Vous pouvez aussi tester sa porosité afin de constater qu’ils retiennent les produits ou pas.
Comment tester la porosité des cheveux
Il y a de type de chevelure qui demande une bonne dose d’eau pour son lavage. Pour le déterminer, arrachez une mèche de vos cheveux et plongez-le dans un verre d’eau. Si la mèche flotte, c’est qu’il a besoin de beaucoup plus de volume d’eau pour son lavage, cela signifie qu’ils ne retiennent pas trop les produits. S’il va au fond du verre, c’est qu’il peut retenir de l’eau et les produits également. S’il reste au milieu de l’eau, vous avez des cheveux à porosité facile à entretenir. Les looks afro sont vraiment en vogue, mais c’est le type de cheveux qui a besoin d’entretien. Vous avez plusieurs types de cheveux afro dont cheveux lisse, dreadlocks, cheveux bouclés, les cheveux frisés et crépus.
Adopter la marque idéale pour le bien de vos cheveux
Pour les cheveux afro, vous avez toute une liste de bonnes marques. Alors, il est totalement naturel que vous perdiez dans votre choix. Quelques marques sont dignes de se mettre en affiche telles :
– Ol Afro : Les ingrédients composant de ce produit ont été bien sélectionnés, ce qui lui offre une texture parfaite.
– Waam : C’est une marque qui vous offre une base de produits cosmétiques pour cheveux en mode DIY. Le principe est de vous fournir des produits neutres auxquels vous puissiez ajouter vos actifs.
– Haiti Afro : La marque n’est pas vraiment populaire, et pourtant, c’est une marque qui n’utilise que des produits naturels.
– Mango Butterfull : Une marque idéale pour celle qui entretienne souvent ses cheveux avec des appareils chauffants.
– Ancient Hair Secrets : c’est une marque dédiée spécialement pour les personnes qui font trop de chutes de cheveux.
Ce sont ces cinq marques qui peuvent vous aider à comprendre votre cheveu et enfin, à les mettre en valeur.