Depuis des lustres, les humains recherchent la meilleure façon de s’épiler. Il en existe plusieurs méthodes d’épilation, mais le comble est la douleur provoquée par cela. Et pourtant, la repousse des poils est très abondante. Pour ceux qui ont vraiment du souci des poils, l’épilation par lumière pulsée est très efficace.

Les essentiels à connaître sur l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est un projet médical. Il est très important de se préparer pour la séance. Tout est sur rendez-vous, et seuls les centres qui ont eu l’approbation médicale peuvent entamer le traitement des poils. La séance coûte très cher, et il vous faut accomplir quelques obligations pour avoir un rendez-vous.

La consultation médicale est essentielle afin de savoir si votre corps résiste ou pas à l’exposition du laser. En effet, le système est simple, propulsez du laser sur l’endroit où les poils poussent en grande quantité. Le test médical sert également à déterminer si votre peau résiste ou elle réagit mal au traitement. Sachez que la caractéristique de vos chevelures est l’élément clé pour l’approbation du traitement au laser pulsé.

La différence entre épilation au laser et celle à la lumière pulsée

Les deux utilisent du laser pour éliminer les poils, mais la méthode à la lumière pulsée diffuse un rayon plus cadré sur chaque port des poils et les arrache jusqu’au bulbe. Si la personne souffre de la maladie d’hirsutisme (la poussée très abondante des poils), la méthode lumière pulsée peut ralentir la poussée des poils, ce qui va permettre à cette personne de vivre une vie normale. Tandis que l’épilation au laser simple peut s’effectuer chez soi à l’aide des matériels de pointes. Vous aurez le privilège de découvrir les meilleurs modèles disponibles à petit prix pour vous. Ces appareils disposent un guide d’usage à domicile, qu’il est primordial de bien lire avant de l’utiliser.

 

Les conditions d’usage d’un appareil épilateur laser

Une fois que votre dermatologue vous autorise à utiliser la méthode d’épilation laser, vous avez deux choix, soit d’acheter l’appareil, soit de consulter les spécialistes. La seconde solution est l’idéale, mais vous avez besoin de remplir votre portefeuille. Quant à l’épilation par les appareils disponibles sur le marché, quelques règles sont à connaître avant son utilisation.

Il est important d’avoir une peau claire et propre. Vous avez besoin de prendre une douche une trentaine de minutes avant la séance. Ce n’est pas la peine d’utiliser du savon ou n’importe quel produit, parce qu’ils contiennent de l’acide qui peut abîmer la peau à son exposition à la lumière. De préférence, utilisez de l’eau froide pour cette douche. Vous allez régler votre appareil suivant la couleur de votre peau : peau mate ou peau claire. Ce qu’il faut savoir est que la lumière pulsée élimine tout simplement les résidus de couleur marron sur la peau, ce qui signifie que votre peau subisse des atrocement de rayon laser si vous n’êtes pas blanche. Attention à ne pas exposer les poils fins à la lumière pulsée, car cela va se brûler et provoque des irritations de la peau.

Enfin, cette pratique est déconseillée aux personnes moins de 20 ans pour ne pas dire qu’ils n’ont pas le droit de faire une épilation laser, pareil pour les gens avec des tatouages, ainsi que les femmes enceintes.

Next Post

Comment prendre soin de ses ongles ?

jeu Déc 10 , 2020
Les ongles peuvent ne représenter qu’une infime partie de notre corps, combien même leur beauté est essentielle dans la mesure où ils constituent le prolongement […]