La beauté et la santé des cheveux passent par plusieurs paramètres. Il ne suffit pas seulement de les laver pour qu’ils soient bien entretenus. En effet, l’entretien des cheveu passe une bonne hygiène de vie. Les garder propres, bien les nourrir et bien s’alimenter. Ben oui, une bonne ou une mauvaise alimentation impacte sur la qualité des cheveux. Hormis qu’on doit bien manger, on doit apporter certains soins aux cheveux comme les masques pour les nourrir davantage.
Les masques pour quel type de cheveu?
Un masque au moins une fois par mois est essentiel pour la bonne croissance des cheveux. Ce soin permet de nourrir en profondeur les cheveux et de les revitaliser. Les masques pour cheveux leur apportent douceur et brillance. Mais tous les masques ne correspondent pas à tous les types de cheveux. Selon que les cheveux sont secs, gras ou à pellicules, il faut leur apporter un soin particulier.
Cheveux secs: il s’agit de bien les nourrir. On peut donc opter pour un masque à base d’œuf et d’huile d’olive. Il suffit d’appliquer le mélange de 2 œufs et 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et de laisser agir une vingtaine de minutes avant de rincer.
Cheveux gras: ici, il s’agit de réduire le surplus de gras en mélangeant du vinaigre de cidre et du citron, qu’on applique pendant 15mn.
Cheveux à pellicules: un mélange de banane, d’amende et de miel est suffisant pour se débarrasser des pellicules.
Il y’a tout de même des masques applicables pour tous les types de cheveux. Faire un masque à base d’avocat et de miel est un soin qui convient à tous.