Une chevelure lisse et agréable renvoie à coup sûr une belle image de vous. On peut voir un joli sourire parcourir votre visage, car votre corps tout entier y compris votre esprit sont ravis de la beauté que vous dégagez. Plusieurs hommes et femmes utilisent d’ailleurs leur belle chevelure lisse pour faire du charme, et ça marche plutôt bien. Seulement, la chaleur du lisseur fragilise énormément les cheveux, surtout si le lissage est fait régulièrement. Il y a de gros risque qu’avec le temps vos cheveux soient moins touffus et très cassants, et vous pouvez être sûr qu’ils n’auront plus la même allure. Le tout n’est pas de choisir le meilleur des lisseurs, car même avant d’utiliser le lizze-extreme, ce lisseur de référence et de qualité optimale, il faut être sûr d’avoir fait le nécessaire pour garder vos cheveux en bonne santé.
Les mesures à respecter
Il est vrai qu’on conseille très souvent d’avoir les cheveux secs, propres et bien démêlés en mèches, de retoucher et non lisser à chaque fois entièrement, et d’avoir un bon lisseur avec des plaques bien nettoyées. Seulement, Il y a deux principales mesures préalables à ne pas négliger:
- Les soins: Déjà, tous les types de cheveux gagnent en souplesse et en beauté lorsqu’ils sont traités régulièrement. Et pour le lissage, vous devez obligatoirement et pour la bonne santé de vos cheveux faire un soin complet, dans lequel on retrouve un shampoing suivi d’un masque tous les deux nourrissants ou régénérateurs, des huiles riches en vitamines et en nutriment, et même des sprays ou autres produits thermorésistants.
- La température du lisseur: Ici, il faut choisir la bonne dose de chaleur, car si elle est trop basse vous repasserez à plusieurs reprises sur vos mèches et multiplierez les lissages dans la journée; et si elle est trop forte bienvenue les brûlures et les cassures de votre fibre capillaire. Alors, nous vous conseillons de rester à 170°C max pour les cheveux fins, entre 180°C et 210°C pour les cheveux ondulés d’épaisseur normale, et entre 210°C et 235°C pour les chevelures très épaisses ou crépues.